Skip to main content

LCO souhaite informer ses locataires qu’une interruption de service est en possible à Postes Canada à partir du 22 mai 2025.  Dans l’éventualité d’une interruption des services, les lettres et les colis ne seront pas livrés et aucun nouvel article à poster ne sera accepté. Pour lire davantage sur la situation, svp visiter le site internet de Postes Canada: Nouvelles et médias

Nous demandons aux locataires de ne pas poster leurs chèques et mandats-poste de loyer, dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre. D’autres options de paiement sont disponibles. Veuillez consulter les autres options disponibles ici

17 septembre 2025

Les résidents célèbrent la communauté de Banff-Ledbury avec la murale « Joy » 

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn
  • LinkedIn

Le 16 septembre, les résidents et partenaires de la Maison communautaire de Banff ont dévoilé une murale, dont la conception a mis deux ans. Un symbole éclatant de fierté de la communauté.  

« Nous souhaitions faire rayonner l’espoir, les liens familiaux, la communauté et la force », a indiqué Gwendy, coordonnatrice de la mobilisation communautaire pour la Maison communautaire de Banff. Elle a ajouté que les locataires souhaitaient améliorer la réputation du quartier, à la suite d’incidents. 

En février, les résidents ont reçu une subvention du Fonds d’immobilisations communautaires de la Société de logement communautaire d’Ottawa pour financer la réalisation de la murale. Ensuite, ils ont collaboré avec l’artiste Claudia Salguero, reconnue pour ses murales. Ensemble, ils ont créé des œuvres qui comprenaient des éléments chers aux yeux des résidents – un ballon de basketball, une vigne représentant les liens et le visage d’un enfant. 

« Un enfant joyeux incarne une famille et une communauté heureuses, fortes et solidaires, fait valoir Gwendy. Ce projet vise à permettre aux personnes de découvrir cette beauté à Banff-Ledbury. » 

La murale surplombe la rue Bank et est visible depuis le pont, présentant l’histoire de Banff-Ledbury à la ville. 

« Cette murale symbolise la confiance, le renouveau et la joie, ajoute l’artiste Claudia. Cela montre à quel point la jeunesse de Banff-Ledbury est inspirée, fière et pleine d’espoir pour l’avenir. »  

Changement communautaire  

La murale s’inscrit dans le récit plus vaste des résidents qui façonnent leur quartier. 

La communauté a également collaboré avec un étudiant diplômé de l’Université Carleton pour l’aider à démontrer aux résidents les avantages d’un accès accru aux loisirs. Leurs efforts permettront bientôt aux résidents d’avoir accès à ces sentiers plus sécuritaires et à un nouveau terrain de basketball. 

Avez-vous une idée pour améliorer votre communauté? Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Fonds d’immobilisations communautaires, consultez www.och-lco.ca/fr/locataire/fonds-dimmobilisations-communautaires/

Retour en haut